Présentation de la solution

CIVIS Etat Civil permet à l’administration publique de gérer efficacement les faits et actes de l’état civil des citoyens (naissances, mariages, décès...) et de répondre à leurs demandes via un service en ligne.

Ces titres peuvent être demandés par le citoyen via un canal numérique entièrement sécurisé et délivrés à l’adresse de son choix (sur le territoire national ou à l’étranger).

L'objet de la solution :

Constitution de l’identifiant unique du citoyen,

Constitution d’un référentiel national de la population (RNP) fiable et performant,

Simplification des procédures de délivrance des différentes demandes d’actes d’état civil (Service en ligne),

Fourniture de tableaux de bord et statistiques métier (enseignement, santé, état civil).

Une version responsive avec:

Fonctionnalités couvertes par la solution :

  • Gestion des actes de l'état civil:
    • Gestion des identifiants citoyens,
    • Gestion des naissances,
    • Gestion des mariages/divorces,
    • Gestion des décès.
  • Gestion de la famille :
    • Création du concept “famille” ,
    • Affectation un groupe de “famille”,
    • Création d’un Identifiant national par “famille”,
    • Génération d’arbres généalogiques.
  • E-Services :
    • Demande des extraits d’état civil en ligne (naissance, mariage, décès),
    • Déclarations en ligne,
    • Paiement en ligne,
    • Service d’envoi par voie postale,
    • Tableau de bord
  • Tableaux de bord et rapports :
    • Statistiques générales au niveau national (naissances, mariages, décès),
    • Statistiques par régions, villes, etc ...

Process de numérisation des registres papier déja existants :

  • Numérisation et découpage informatique des actes
  • Attribution d’ID unique à chaque document
  • Classement dans une arborescence
  • Installation d’une interface de consultation et impression