Présentation de la solution

Avec ses compétences informatiques multiples, allant du développement à l’édition en passant par l’intégration, Netopia offre une solution performante et innovante qui permet l’amélioration de la gestion et du management du secteur de la santé.

CIVIS e-Santé facilite l’échange d’informations médicales nécessaires au traitement des patients. Ses principaux avantages comprennent la prévention d’examens médicaux redondants par plusieurs médecins, ainsi que la mise à jour en ligne des données administratives pour rationaliser le temps et les coûts.

Notre solution permet de classer, gérer, préparer et analyser systématiquement les données. Elle contribue ainsi fortement à l’amélioration des soins assurés aux patients.

Caractéristiques de la solution :

Vue multi-niveaux sur chaque structure administrative responsable de l’organisation et la gestion des élections: Circonscription électorale, Préfecture, Région, etc...

Gestion du référentiel paramétrable.

Système bilingue : Arabe, Français.

Une version responsive avec:

Avantages de la soulution :

Les gains réalisés par la mise en place du système de gestion sanitaire s’illustrent par l’efficacité et le niveau de performance obtenus par les utilisateurs de la solution : Médecins, gestionnaires, patients, assurés.

Fonctionnalités couvertes par la solution :

  • Gestion sanitaire :
    • Gestion du personnel médical hospitalier,
    • Gestion des Rendez-vous,
    • Gestion du référentiel médical (Pathologies, etc...),
    • Reportings et statistiques.
  • Production et personnalisation des cartes Santé & Assurance maladie :
    • Site internet
    • Gestion des données identitaires et de santé du demandeur, et calcul de l’éligibilité (Scoring),
    • Tableau de bord
  • Gestion pharmaceutique :
    • Gestion du référentiel pharmaceutique,
    • Gestion du stock,
    • Gestion et archivage des ordonnances,
    • Reportings et statistiques.

Processus de gestion sanitaire :

  • Gestion des établissements sanitaires publics et privés
  • Gestion et analyse des informations des patients
  • Echange et traitement des données entre les différents acteurs de la solution
  • Gestion des dossiers médicaux des urgences, des rendez-vous, des examens complémentaires, etc.